News

News

Mouvement de l'Agriculture Bio-Dynamique

Apiculture Biodynamique

Le Mouvement de l'Agriculture Bio-Dynamique a le plaisir de vous présenter sa dernière édition

 … >>

Demeter

Jardinage : Vitalité printanière

Jürg Hädrich, Artha Samen, s’étonne dans les Contributions du mars 2018 de la véhémence du printemps. Le débourrement des rhubarbes est en particulier impressionnant.

 … >>

Fermiers-pédagogues

Certificats pour les fermiers-pédagogues 2017

Transmettre son enthousiasme pour l’agriculture - développer des concepts et projets pédagogiques individuels 

 … >>

Formation Libre

Soutenir la formation en agriculture bio-dynamique

La "Spielberger Mühle" prend à sa charge les frais pour la formation d’une personne. Au bout de 20 années de fonctionnement, la Formation Libre du Centre (Rhénanie-Palatinat et Hesse) est placée devant une question existentielle.  

 … >>

Fertilité du sol

La Section d’agriculture au Goetheanum a publiée la documentation du Congrès international d’agriculture « Fertilité du sol – du fondement de nature à la tâche de culture » tenue à Dornach le 1er au 4 Février 2017.

 … >>

Congrès international d'alimentation

Du 1 au 3 mai 2014 au Goetheanum à Dornach (Suisse)

Von:

Du 1 au 3 mai 2014 a lieu au Goetheanum à Dornach (Suisse) un Congrès international d'alimentation. Il offre un programme varié avec des ateliers de travail interactifs, des conférences et de nombreuses occasions de rencontre. Le congrès coorganisé par la Section d'Agriculture, le Cercle de recherche sur l'alimentation et la Section de Médecine au Goetheanum s'adresse à toute personne intéressée par les questions d’alimentation.

L'alimentation est un processus vivant de transformation : de la culture en passant par la transformation et la préparation jusqu'à la consommation et la digestion – tout n'est que mouvement et métamorphose. Chaque étape sur ce chemin du sol à l’être humain est une transformation de forces au cours duquel pas à pas de nouvelles qualités peuvent se former.

Comment comprendre ces étapes et agir au quotidien de manière à transformer la qualité originelle présente dans les plantes et les produits animaux pour parvenir à un véritable ennoblissement des produits ?

En plus de l’approfondissement de ces thèmes, le congrès laissera beaucoup de place aux échanges et rencontres. C'est la raison pour laquelle nous emploierons des méthodes de travail coopératives.

Ce congrès sera trilingue et les ateliers auront lieu en plusieurs langues.

Plus d'informations :

http://www.sektion-landwirtschaft.org/Ernaehrungstagung-2014.4977.0.html

Inscriptions :

http://www.goetheanum.org/6064.html

Retour