News

News

demeter

Les nouvelles procédures en matière de technique génétique doivent dorénavant rester réglementées en tant que technique génétique - comme l’a aussi confirmé dans un jugement sur ce thème la Cour Européenne de Justice . C’est également ce qu’exigent de la Ministre fédérale de l’agriculture Julia Klöckner, la Communauté de travail de l’agriculture paysanne, la Fédération pour la protection de l’environnement et de la nature en Allemagne, ainsi que Demeter, dans le cadre du «  Forum NMT 2019 - Perspectives pour l’usage de nouvelles techniques de biologie moléculaire »  qui a eu lieu le 12 juin.

 … 

Mouvement de l'Agriculture Bio-Dynamique

Le Mouvement de l'Agriculture Bio-Dynamique a le plaisir de vous présenter sa dernière édition

 … 

Demeter

Jürg Hädrich, Artha Samen, s’étonne dans les Contributions du mars 2018 de la véhémence du printemps. Le débourrement des rhubarbes est en particulier impressionnant.

 … 

Fermiers-pédagogues

Transmettre son enthousiasme pour l’agriculture - développer des concepts et projets pédagogiques individuels 

 … 

Formation Libre

La "Spielberger Mühle" prend à sa charge les frais pour la formation d’une personne. Au bout de 20 années de fonctionnement, la Formation Libre du Centre (Rhénanie-Palatinat et Hesse) est placée devant une question existentielle.  

 … 

LES ALIMENTS BIO, SONT-ILS SUPERIEURS?

L’Institut de recherche de l’agriculture biologique a produit un nouveau dossier intitulé «Durabilité et qualité des aliments biologiques».

Von: demeter.ch
La publication met en lumière – grâce à un concept holistique et en s’appuyant sur de nombreux exemples – la qualité des aliments biologiques et conventionnels. Les explications montrent que la qualité et la durabilité sont étroitement imbriquées et que les aliments sont davantage que la somme de leurs composants.
On peut gratuitement télécharger ce dossier de 28 pages dans la boutique du FiBL ou la commander au prix de fr 9.–.
>> Boutique du FiBL

Retour