News

News

demeter

Les nouvelles procédures en matière de technique génétique doivent dorénavant rester réglementées en tant que technique génétique - comme l’a aussi confirmé dans un jugement sur ce thème la Cour Européenne de Justice . C’est également ce qu’exigent de la Ministre fédérale de l’agriculture Julia Klöckner, la Communauté de travail de l’agriculture paysanne, la Fédération pour la protection de l’environnement et de la nature en Allemagne, ainsi que Demeter, dans le cadre du «  Forum NMT 2019 - Perspectives pour l’usage de nouvelles techniques de biologie moléculaire »  qui a eu lieu le 12 juin.

 … 

Mouvement de l'Agriculture Bio-Dynamique

Le Mouvement de l'Agriculture Bio-Dynamique a le plaisir de vous présenter sa dernière édition

 … 

Demeter

Jürg Hädrich, Artha Samen, s’étonne dans les Contributions du mars 2018 de la véhémence du printemps. Le débourrement des rhubarbes est en particulier impressionnant.

 … 

Fermiers-pédagogues

Transmettre son enthousiasme pour l’agriculture - développer des concepts et projets pédagogiques individuels 

 … 

Formation Libre

La "Spielberger Mühle" prend à sa charge les frais pour la formation d’une personne. Au bout de 20 années de fonctionnement, la Formation Libre du Centre (Rhénanie-Palatinat et Hesse) est placée devant une question existentielle.  

 … 

Nous disons adieu à Jacques Granges

Le pionnier de la viticulture biodynamique est décédé

Von: demeter.ch
Le 10 Juin, Jacques Granges, pionnier de la viticulture biodynamique, est décédé tragiquement lors d'un accident de travail. Il avait 69 ans. Depuis 1993, Jacques Granges et sa femme Marion entretenaient le Domaine de Beudon à Fully VS en biodynamie. Travailler de manière durable avec les ressources naturelles a toujours été au centre des préoccupations et des activités de Jacques Granges. Il accordait beaucoup d'importance à l'entretien de la biodiversité et des milieux naturels, qui offrent aux plantes et aux animaux un espace de vie protégé. En 2012, la famille Granges reçut une distinction de Bio Suisse pour ses prestations en faveur du climat. *** Pour en savoir davantage
Hommage à Jacques Granges (site internet "Vins Confédérés")
Le Domaine de Beudon (Site internet de l'entreprise familiale)
Prestations climatiques du Domaine de Beudon (185 Ko) (Article paru dans le magazine bioactualités 10|2012)

Retour