News

News

demeter

Les nouvelles procédures en matière de technique génétique doivent dorénavant rester réglementées en tant que technique génétique - comme l’a aussi confirmé dans un jugement sur ce thème la Cour Européenne de Justice . C’est également ce qu’exigent de la Ministre fédérale de l’agriculture Julia Klöckner, la Communauté de travail de l’agriculture paysanne, la Fédération pour la protection de l’environnement et de la nature en Allemagne, ainsi que Demeter, dans le cadre du «  Forum NMT 2019 - Perspectives pour l’usage de nouvelles techniques de biologie moléculaire »  qui a eu lieu le 12 juin.

 … 

Mouvement de l'Agriculture Bio-Dynamique

Le Mouvement de l'Agriculture Bio-Dynamique a le plaisir de vous présenter sa dernière édition

 … 

Demeter

Jürg Hädrich, Artha Samen, s’étonne dans les Contributions du mars 2018 de la véhémence du printemps. Le débourrement des rhubarbes est en particulier impressionnant.

 … 

Fermiers-pédagogues

Transmettre son enthousiasme pour l’agriculture - développer des concepts et projets pédagogiques individuels 

 … 

Formation Libre

La "Spielberger Mühle" prend à sa charge les frais pour la formation d’une personne. Au bout de 20 années de fonctionnement, la Formation Libre du Centre (Rhénanie-Palatinat et Hesse) est placée devant une question existentielle.  

 … 

SEKEM Insight

Aperçu du numéro de juillet

Von:
Source : SEKEM Initiative

Édition nr. 130/Juillet 2013 (anglais)

Journal de SEKEM pour l'économie, la société, la culture et l'écologie en Égypte La plupart de ceux qui ont visité l'Égypte au début de la décennie passée se rappelleront probablement d'une époque où l'essence coûtait moins que l'eau en bouteille. Depuis lors, beaucoup a changé. Le gouvernement a graduellement diminué ses subventions pour les énergies fossiles. Cela a renforcé les problèmes sociaux à de nombreux endroits, notamment au Caire. Le carburant représente parfois plus que la possibilité d'effectuer un voyage confortablement. Pour les conducteurs de taxis du Caire, par exemple. SEKEM s'efforce depuis longtemps de réduire sa dépendance aux matières fossiles, et d'augmenter la proportion d'énergie renouvelable dans sa consommation énergétique. Nous voulons également montrer que c'est possible de faire les choses différemment, et comment. C'est surtout ce « comment » qui est problématique, dans un pays où le pétrole reste relativement bon marché. Le premier congrès sur l'énergie solaire thermique qui a eu lieu récemment à l'université d'Héliopolis et à propos duquel nous écrivons dans ce numéro constitue un autre pas dans cette direction. De nombreux autres devront suivre. L'équipe de rédaction *** Dans l'édition actuelle (anglais) :
  • Solar Energy
First Conference in Egypt
  • Coworker Circles
Why people meet in SEKEM
  • Deutsche Welle
Contribution by Dr. Ibrahim Abouleish Lien (anglais) : http://news.sekem.net/si/english/si_0713_englisch.pdf Contact :  SEKEM Europe Germany
Dirschauer Str. 10
44789 Bochum, Germany
Tel: (+49) 234 893 6996

Retour