News

News

demeter

Les nouvelles procédures en matière de technique génétique doivent dorénavant rester réglementées en tant que technique génétique - comme l’a aussi confirmé dans un jugement sur ce thème la Cour Européenne de Justice . C’est également ce qu’exigent de la Ministre fédérale de l’agriculture Julia Klöckner, la Communauté de travail de l’agriculture paysanne, la Fédération pour la protection de l’environnement et de la nature en Allemagne, ainsi que Demeter, dans le cadre du «  Forum NMT 2019 - Perspectives pour l’usage de nouvelles techniques de biologie moléculaire »  qui a eu lieu le 12 juin.

 … 

Mouvement de l'Agriculture Bio-Dynamique

Le Mouvement de l'Agriculture Bio-Dynamique a le plaisir de vous présenter sa dernière édition

 … 

Demeter

Jürg Hädrich, Artha Samen, s’étonne dans les Contributions du mars 2018 de la véhémence du printemps. Le débourrement des rhubarbes est en particulier impressionnant.

 … 

Fermiers-pédagogues

Transmettre son enthousiasme pour l’agriculture - développer des concepts et projets pédagogiques individuels 

 … 

Formation Libre

La "Spielberger Mühle" prend à sa charge les frais pour la formation d’une personne. Au bout de 20 années de fonctionnement, la Formation Libre du Centre (Rhénanie-Palatinat et Hesse) est placée devant une question existentielle.  

 … 

SwissBioColostrum remporte le Grand Prix Bio Suisse

Le très convoité Grand Prix Bio Suisse va cette année à SwissBioColostrum AG à Cham, dans le canton de Zug.

Von:
Source: Communiqué Bio Suisse And the winner is… Le très convoité Grand Prix Bio Suisse va cette année à SwissBioColostrum AG à Cham, dans le canton de Zug. Le premier et seul fabricant suisse de produits à base de colostrum fabrique et commercialise depuis maintenant plus de six ans exclusivement des produits à base de colostrum de qualité biologique certifiée. Denrée précieuse et rare, le colostrum des vaches, des brebis et des chèvres est transformé tel quel avec ménagement. Le résultat est une poudre de haute valeur qui a – c’est l’avis du jury du Grand Prix placé sous la direction du conseiller national Josef Lang (Les Verts) – absolument mérité le prix d’encouragement décerné par Bio Suisse. Le colostrum bio exerce sur l’homme une action préventive contre les refroidissements et les états grippaux. Photo : le président du jury Josef Lang entouré de Gian-Carlo Keller (g) et Marc-René Paravicini (d), de SwissBioColostrum Le Grand Prix Bio Suisse est attribué chaque année lors de l’Assemblée des délégués automnale de Bio Suisse à des personnes ou à des institutions qui s’engagent pour le développement de l'agriculture biologique et de la transformation bio en Suisse en fournissant des prestations novatrices et durables. L’influence du lauréat peut soit contribuer à généraliser le bio en général dans notre société soit passer par un projet qui fournit des prestations concrètes dans les technique agricoles, la sélection, la recherche fondamentale ou encore dans le développement, la fabrication et la commercialisation de nouveaux produits bio, le développement du tourisme régional, l’ancrage des valeurs ajoutées dans les régions, la commercialisation. Ce prix est doté de 10 000 francs.  www.swissbiocolostrum.com/fr/ www.bio-suisse.ch/fr/

Retour