News

News

Fertilité du sol

La Section d’agriculture au Goetheanum a publiée la documentation du Congrès international d’agriculture « Fertilité du sol – du fondement de nature à la tâche de culture » tenue à Dornach le 1er au 4 Février 2017.

 … >>

Avec les mains et le cœur

La famille vigneronne Cruchon se passionne pour le vin depuis des générations. Souvent citée en exemple pour son dynamisme et sa créativité, la famille perpétue et développe un savoir-faire unique qui contribue au renouveau et à l’illustration du vignoble suisse. Elle met beaucoup d’énergie à porter les exigences qualitatives au plus haut niveau. Un raisin ne restitue la magie d’un lieu, la personnalité d’un terroir, la force d’un cépage, que si la vigne évolue dans un environnement biologique sain et naturel. Cette conviction a conduite un jour vers la Biodynamie.

 … >>

Appel de soumissions de projets de sélection de semences biodynamiques

L’Association pour la Biodynamie vient de recevoir des fonds du FondsGoetheanum qui doivent être alloués à la promotion de la sélection de semences biodynamiques en Suisse.

 … >>

Collection de transparents sur l’agriculture biologique

Les dix chapitres de la collection présentent et expliquent des thèmes et des aspects importants de l’agriculture biologique. En plus d’une masse de connaissances de base et de faits, les dias présentent aussi des résultats de la recherche bio sous forme de graphiques, de diagrammes et de textes explicatifs intéressants.

 … >>

Lettre ouverte à Michel Onfray

En réponse à son émission radio de France Culture (reprenant pour large partie le contenu de son ouvrage Cosmos), les organismes de la biodynamie français ont décidé de publier une lettre ouverte à Michel Onfray.

 … >>

ENCORE MIEUX QUE LE BIO

Le 7e Marché Biodynamique de Suisse romande se tien- dra le samedi 3 septembre sous la Grenette.

 … >>

SwissBioColostrum remporte le Grand Prix Bio Suisse

Le très convoité Grand Prix Bio Suisse va cette année à SwissBioColostrum AG à Cham, dans le canton de Zug.

Von:
Source: Communiqué Bio Suisse And the winner is… Le très convoité Grand Prix Bio Suisse va cette année à SwissBioColostrum AG à Cham, dans le canton de Zug. Le premier et seul fabricant suisse de produits à base de colostrum fabrique et commercialise depuis maintenant plus de six ans exclusivement des produits à base de colostrum de qualité biologique certifiée. Denrée précieuse et rare, le colostrum des vaches, des brebis et des chèvres est transformé tel quel avec ménagement. Le résultat est une poudre de haute valeur qui a – c’est l’avis du jury du Grand Prix placé sous la direction du conseiller national Josef Lang (Les Verts) – absolument mérité le prix d’encouragement décerné par Bio Suisse. Le colostrum bio exerce sur l’homme une action préventive contre les refroidissements et les états grippaux. Photo : le président du jury Josef Lang entouré de Gian-Carlo Keller (g) et Marc-René Paravicini (d), de SwissBioColostrum Le Grand Prix Bio Suisse est attribué chaque année lors de l’Assemblée des délégués automnale de Bio Suisse à des personnes ou à des institutions qui s’engagent pour le développement de l'agriculture biologique et de la transformation bio en Suisse en fournissant des prestations novatrices et durables. L’influence du lauréat peut soit contribuer à généraliser le bio en général dans notre société soit passer par un projet qui fournit des prestations concrètes dans les technique agricoles, la sélection, la recherche fondamentale ou encore dans le développement, la fabrication et la commercialisation de nouveaux produits bio, le développement du tourisme régional, l’ancrage des valeurs ajoutées dans les régions, la commercialisation. Ce prix est doté de 10 000 francs.  www.swissbiocolostrum.com/fr/ www.bio-suisse.ch/fr/

Retour