Actualités

Actualités

Société anthroposophique en Allemagne

Regards humains

En janvier 2018 une nouvelle rencontre de jeunes aura lieu. Elle sera à nouveau dédiée à une anthroposophie tournée vers la vie pratique, et en traitera des thèmes fondamentaux. Cette fois, il s’agira de la rencontre, de la perception de l’autre et de la compréhension approfondie d’une culture spirituelle de la rencontre.  

 … >>

FondsGoetheanum

Le nouveau FondsGoetheanum est arrivé !

Le FondsGoetheanum a lancé une nouvelle campagne. Elle est consacrée aux effets multiples du gui en cas de cancer. La semaine dernière, un tirage de 265 000 exemplaires a été imprimé et joint au journal « Schweiz am Wochenende » (La Suisse le week end). 

 

 … >>

"Anthroposophie - les Nouvelles" ont 30 ans

Konstanze Brefin Alt retrace un portrait vivant, mêlant les impressions des collaborateurs qui ont collaboré à la rédaction.

 … >>

Nouvelles de la vie anthroposophique - Juillet 2017

Nouvelles de la vie anthroposophique - Juillet 2017

Vous trouverez dans le numéro de juillet des idées de lecture pour l’été avec les nouveautés des Editions Anthroposophiques Romandes et biens plus encore.

 … >>

Nouvelles de la vie anthroposophique - Mai 2017

Avec le numéro de mai, vous pourrez vous faire une image assez précise des multiples activités réalisées ces derniers temps dans la vie anthroposophique helvétique (aperçus sur les champs d'activités) et dans la Société suisse elle-même (Procès-verbaux de l'AG et de la rencontre des délégués en février).

 … >>

Assemblée générale de la Société anthroposophique universelle

Une réforme s'impose dans les finances, la direction du Goetheanum a exprimé sa volonté de changement, des visions d'avenir ont été exprimées ainsi que leur concrétisation en formes de travail. Bref, l'assemblée générale s'est perçue comme une phase de transition entre d'anciens types de comportement et une nouvelle façon d'agir.

 … >>

Le nouveau FondsGoetheanum est arrivé !

Soutenir la recherche contre le cancer

FondsGoetheanum 2017 - Gui et cancer

 

Le nouveau FondsGoetheanum

Les préparations à base de gui agissent en soutien des traitements contre le cancer, et améliorent de manière prouvée la survie et la qualité de vie des patient(e)s. C’est ce qu’ont montré de nombreuses études cliniques. Mais la recherche n’a pas encore permis d’explorer comment, précisément, se développent les effets de la multiplicité des substances actives du gui. Le FondsGoetheanum se dédie à la diversité des actions du gui en cas de cancer.

Les personnes intéressées trouvent dans le magazine actuel du FondsGoetheanum des informations sur le gui en tant que plante médicinale, sur le développement des préparations à base de gui ainsi que sur les racines historiques de la thérapie par le gui, qui remonte à la doctoresse Ita Wegmann. De plus, un médecin y fait un compte-rendu de ses expériences avec la thérapie par le gui. Un aperçu des perspectives et possibilités pour rendre encore plus fructueuse la recherche sur les remèdes à base de produits naturels vient clore l’éventail des thèmes de ce cahier. 

Contact:

FondsGoetheanum
Oberer Zielweg 60
4143 Dornach
Schweiz
 www.fondsgoetheanum.ch 
 info(at)fondsgoetheanum.ch

Fax: +41 61 702 08 81
Téléphone: +41 61 702 08 80

Coordonnées du compte qui reçoit les dons:
PostFinance:
10-199850-1
IBAN: CH3009000000101998501
BIC: POFICHBEXXX

Retour