Actualités

Actualités

Goetheanum

Espace de rencontre ouvert pour entrepreneurs

Les 17 et 18 mai 2108, les responsables de 75 entreprises et institutions ainsi que des travailleurs indépendants ont fondé, au Goetheanum, la World Goetheanum Association. Elle vise à être un espace de collaboration international et interdisciplinaire pour ses partenaires et pour l’Ecole Libre de Science de l’Esprit du Goetheanum, elle aussi active dans le monde entier. 

 … >>

Goetheanum

Pour des crèches, des jardins d’enfants et des écoles primaires sans écrans

La Section Médicale, la Section Pédagogique et la Section des Sciences Sociales au Goetheanum soutiennent la pétition « Pour un droit aux crèches, jardins d’enfants et écoles primaires sans écrans ». Cette pétition s’adresse aux responsables de l’éducation au niveau européen. 

 … >>

Goetheanum

La direction du Goetheanum définit des pas intermédiaires pour la période de transition

L’Assemblée Générale de la Société Anthroposophie Universelle a voté, le 24 mars 2018, contre le renouvellement des mandats de Paul Mackay et Bodo von Plato en tant que membres du Comité Directeur au Goetheanum. La direction du Goetheanum présente un plan de route pour la période de transition.  

 … >>

Goetheanum

Assemblée Générale 2018

Société Anthroposophique Universelle : Réhabilitation d'Elisabeth Vreede et Ita Wegmann / Pas de renouvellement de Paul Mackay et Bodo von Plato en tant que membres du Comité Directeur 

 … >>

Société anthroposophique en Allemagne

Regards humains

En janvier 2018 une nouvelle rencontre de jeunes aura lieu. Elle sera à nouveau dédiée à une anthroposophie tournée vers la vie pratique, et en traitera des thèmes fondamentaux. Cette fois, il s’agira de la rencontre, de la perception de l’autre et de la compréhension approfondie d’une culture spirituelle de la rencontre.  

 … >>

FondsGoetheanum

Le nouveau FondsGoetheanum est arrivé !

Le FondsGoetheanum a lancé une nouvelle campagne. Elle est consacrée aux effets multiples du gui en cas de cancer. La semaine dernière, un tirage de 265 000 exemplaires a été imprimé et joint au journal « Schweiz am Wochenende » (La Suisse le week end). 

 

 … >>

Édition d'octobre des « Nouvelles suisses »

Thèmes actuels de la vie anthroposophique en Suisse

Von:
Par Konstanze Brefin Alt

Dans le numéro actuel (articles en français) : 

Pour les mois d'octobre et novembre, Patricia Alexis nous offre dans un article sur le char d'Oseberg un peu de cette ambiance nordique qu'elle a ramenée de ses deux récents voyages. La base de son travail est un livre paru il y a dix ans aux éditions Pforte Verlag, "Les images énigmatiques des églises en bois debout, l'héritage spirituel de la Norvège", du couple danois Flemming et Edda Distler, fruit d'une longue recherche entre observation et étude approfondie des données anthroposophiques. L'exposition progressive des faits, les innombrables dessins et illustrations, tout dans cet ouvrage est captivant.

Vous trouverez également les annonces de quelques nouvelles publications aux éditions Triades.

Enfin, ne manquez pas le cours de botanique de Philippe Moussu à la Vulpillière. Lien vers le numéro d'octobre

À propos des « Nouvelles suisses »

En tant qu'organe indépendant et si possible trilingue de la Société anthroposophique en Suisse, les Nouvelles suisses paraissent mensuellement (11 fois par an), comme supplément de l'hebdomadaire « Das Goetheanum » (environ 3 700 exemplaires), et sont également envoyés séparéments par le secrétariat de la Société anthroposophique en Suisse (400 exemplaires). Ces cahiers sont bi- ou trilingues. Les contributions en différentes langues sont souvent indépendantes les unes des autres. Il y a parfois des résumés de ces contributions dans les autres langues. Les Nouvelles suisses sont publiées par le Comité directeur de la Société anthroposophique en Suisse.  La vie de la Société anthroposophique en Suisse y est reflétée : le travail du Comité directeur, des Branches, celui des réunions de représentants et d'autres organes. Elles expriment également des questionnement portant sur l'essence de l'homme et de la Suisse, abordent les fêtes de l'année et examinent ce qui est dans l'esprit du temps.  Chaque auteur est responsable de son article et conserve ses droits sur ses contributions. Sous la rubrique « Du travail anthroposophique en Suisse » sont présentés les programmes actuels de toutes les Branches ainsi que de différents groupes de travail. Contact : Mitteilungen aus dem anthroposophischen Leben in der Schweiz
Thiersteinerallee 66
CH–4053 Basel
Tél. +41(0)61 331 12 48
Fax +41(0)61 333 85 46 Deutschschweizer Redaktion:
Konstanze Brefin Alt
Thiersteinerallee 66, 4053 Basel
Fon 061 331 12 48
Fax 061 333 85 46
E-Mail info[ät]textmanufaktur.ch Rédaction francophone:
Patricia Alexis
Av. Rosemont 1, 1006 Lausanne
Tél. 021 311 98 30
E-Mail patricia.alexis[ät]romandie.com    Redazione ticinese:
Erika Grasdorf
Casa MaRe, 6954 Sala Capriasca
Tel. 091 943 35 56
E-Mail egrasdorf[ät]hotmail.com  Abonnements : Abonnement individuel (contribution libre) : Sekretariat der Anthroposophischen Gesellschaft in der Schweiz, Oberer Zielweg 60, 4143 Dornach, 061 706 84 40, Fax 061 706 84 41, Email anthrosuisse[AT]bluewin.ch  Kombi-Abo (CHF 150.–): Wochenschrift «Das Goetheanum», Postfach, 4143 Dornach 1, Fon 061 706 44 64, Fax 061 706 44 65, abo[ät]dasgoetheanum.ch

Retour