Actualités

Actualités

anthroposphie.ch

A l'écoute des enfants et des jeunes - Quelle est votre contribution, si minime soit-elle ? Comment voulez-vous vivre - concrètement - à l'avenir ?

 … 

Goetheanum

Des rues vides, des boutiques fermées, le silence, la contemplation...mais le printemps n'en savait rien.
Et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil a continué à briller...et les oiseaux sont revenus, le ciel a pris une couleur dans la soirée.

 … 

Goetheanum

Les 17 et 18 mai 2108, les responsables de 75 entreprises et institutions ainsi que des travailleurs indépendants ont fondé, au Goetheanum, la World Goetheanum Association. Elle vise à être un espace de collaboration international et interdisciplinaire pour ses partenaires et pour l’Ecole Libre de Science de l’Esprit du Goetheanum, elle aussi active dans le monde entier. 

 … 

Goetheanum

La Section Médicale, la Section Pédagogique et la Section des Sciences Sociales au Goetheanum soutiennent la pétition « Pour un droit aux crèches, jardins d’enfants et écoles primaires sans écrans ». Cette pétition s’adresse aux responsables de l’éducation au niveau européen. 

 … 

Goetheanum

L’Assemblée Générale de la Société Anthroposophie Universelle a voté, le 24 mars 2018, contre le renouvellement des mandats de Paul Mackay et Bodo von Plato en tant que membres du Comité Directeur au Goetheanum. La direction du Goetheanum présente un plan de route pour la période de transition.  

 … 

Goetheanum

Société Anthroposophique Universelle : Réhabilitation d'Elisabeth Vreede et Ita Wegmann / Pas de renouvellement de Paul Mackay et Bodo von Plato en tant que membres du Comité Directeur 

 … 

La dixième représentation des Drames-Mystères a débuté à guichets fermés

a:2:{s:4:"unit";s:2:"h3";s:5:"value";s:227:"Les quelques 1000 places disponibles pour assister à la représentation d'été des Drames-Mystères sont occupées. C'est la dernière représentation des Drames avant la rénovation de la scène à partir de septembre 2

Von:

Congrès d'été au Goetheanum

On ne s'attendait pas à un tel succès pour la nouvelle mise en scène des Drames-Mystères de Gioia Falk (eurythmie), Christian Peter (mise en scène théâtrale) et Roy Spahn (décors). C'est probablement le travail collégial de la troupe qui a contribué à cette réussite : reprise à neuf de la chorégraphie eurythmique, mise en scène théâtrale centrée sur le texte. Les représentations au Goetheanum ont été complétés dans plusieurs villes par des représentations plus modestes de certaines scènes issues des Drames. La salle comble pour la représentation actuelle donne assez de courage aux responsables au Goetheanum pour envisager d'autres représentations des Drames après la rénovation de la scène. Il ne faut cependant pas oublier que les actrices et acteurs se réunissent pour les représentations et pour leurs répétitions qui les précèdent dans le cadre d'une troupe librement constituée pour l'occasion. Les conditions de travail sont donc plus délicates que lors des mises en scène précédentes. L'esprit familier et amical présent dans la troupe donne cependant des forces aux acteurs, d'après ce qu'ils nous disaient lors de la répétition générale. Des enregistrements vidéos de la répétition générale ont été réalisés, et pourront donner, dans quelques semaines, un aperçu de la vie sur la scène et dans les coulisses. Contact: Wolfgang Held
Communication et relations publiques
Goetheanum
4143 Dornach 1
Suisse
Tél. +41 (0)61 706 42 61
wolfgang.held(AT)goetheanum.ch

Retour