Actualités

Actualités

Nouvelles de la vie anthroposophique - Juillet 2017

Nouvelles de la vie anthroposophique - Juillet 2017

Vous trouverez dans le numéro de juillet des idées de lecture pour l’été avec les nouveautés des Editions Anthroposophiques Romandes et biens plus encore.

 … >>

Nouvelles de la vie anthroposophique - Mai 2017

Avec le numéro de mai, vous pourrez vous faire une image assez précise des multiples activités réalisées ces derniers temps dans la vie anthroposophique helvétique (aperçus sur les champs d'activités) et dans la Société suisse elle-même (Procès-verbaux de l'AG et de la rencontre des délégués en février).

 … >>

Assemblée générale de la Société anthroposophique universelle

Une réforme s'impose dans les finances, la direction du Goetheanum a exprimé sa volonté de changement, des visions d'avenir ont été exprimées ainsi que leur concrétisation en formes de travail. Bref, l'assemblée générale s'est perçue comme une phase de transition entre d'anciens types de comportement et une nouvelle façon d'agir.

 … >>

Laissez-nous notre enfance

L’édition de ce cahier du FondsGoetheanum fait le point sur les recherches relatives à l’enfance dans une perspective globale, avec de nombreux exemples et idées.

 … >>

La dixième représentation des Drames-Mystères a débuté à guichets fermés

a:2:{s:4:"unit";s:2:"h3";s:5:"value";s:227:"Les quelques 1000 places disponibles pour assister à la représentation d'été des Drames-Mystères sont occupées. C'est la dernière représentation des Drames avant la rénovation de la scène à partir de septembre 2

Von:

Congrès d'été au Goetheanum

On ne s'attendait pas à un tel succès pour la nouvelle mise en scène des Drames-Mystères de Gioia Falk (eurythmie), Christian Peter (mise en scène théâtrale) et Roy Spahn (décors). C'est probablement le travail collégial de la troupe qui a contribué à cette réussite : reprise à neuf de la chorégraphie eurythmique, mise en scène théâtrale centrée sur le texte. Les représentations au Goetheanum ont été complétés dans plusieurs villes par des représentations plus modestes de certaines scènes issues des Drames. La salle comble pour la représentation actuelle donne assez de courage aux responsables au Goetheanum pour envisager d'autres représentations des Drames après la rénovation de la scène. Il ne faut cependant pas oublier que les actrices et acteurs se réunissent pour les représentations et pour leurs répétitions qui les précèdent dans le cadre d'une troupe librement constituée pour l'occasion. Les conditions de travail sont donc plus délicates que lors des mises en scène précédentes. L'esprit familier et amical présent dans la troupe donne cependant des forces aux acteurs, d'après ce qu'ils nous disaient lors de la répétition générale. Des enregistrements vidéos de la répétition générale ont été réalisés, et pourront donner, dans quelques semaines, un aperçu de la vie sur la scène et dans les coulisses. Contact: Wolfgang Held
Communication et relations publiques
Goetheanum
4143 Dornach 1
Suisse
Tél. +41 (0)61 706 42 61
wolfgang.held(AT)goetheanum.ch

Retour