Actualités

Actualités

anthroposphie.ch

A l'écoute des enfants et des jeunes - Quelle est votre contribution, si minime soit-elle ? Comment voulez-vous vivre - concrètement - à l'avenir ?

 … 

Goetheanum

Des rues vides, des boutiques fermées, le silence, la contemplation...mais le printemps n'en savait rien.
Et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil a continué à briller...et les oiseaux sont revenus, le ciel a pris une couleur dans la soirée.

 … 

Goetheanum

Les 17 et 18 mai 2108, les responsables de 75 entreprises et institutions ainsi que des travailleurs indépendants ont fondé, au Goetheanum, la World Goetheanum Association. Elle vise à être un espace de collaboration international et interdisciplinaire pour ses partenaires et pour l’Ecole Libre de Science de l’Esprit du Goetheanum, elle aussi active dans le monde entier. 

 … 

Goetheanum

La Section Médicale, la Section Pédagogique et la Section des Sciences Sociales au Goetheanum soutiennent la pétition « Pour un droit aux crèches, jardins d’enfants et écoles primaires sans écrans ». Cette pétition s’adresse aux responsables de l’éducation au niveau européen. 

 … 

Goetheanum

L’Assemblée Générale de la Société Anthroposophie Universelle a voté, le 24 mars 2018, contre le renouvellement des mandats de Paul Mackay et Bodo von Plato en tant que membres du Comité Directeur au Goetheanum. La direction du Goetheanum présente un plan de route pour la période de transition.  

 … 

Goetheanum

Société Anthroposophique Universelle : Réhabilitation d'Elisabeth Vreede et Ita Wegmann / Pas de renouvellement de Paul Mackay et Bodo von Plato en tant que membres du Comité Directeur 

 … 

Nouveaux collaborateurs à la Section pour la jeunesse du Goetheanum

Elizabeth Davison et Jonathan Uhmann sont venus renforcer l’équipe.

Von:
Source : Goetheanum Constanza Kaliks qui dirige la Section pour la jeunesse au Goetheanum, a deux nouveaux collaborateurs depuis septembre : Elizabeth Davison, 26 ans, qui a pour tâche d’organiser des congrès et rencontres. Elle a étudié la musique et la pédagogie Steiner-Waldorf à Plymouth (Grande-Bretagne), et était fille au pair à Paris l’année dernière.

Jonathan Uhmann, 25 ans, travaillera principalement à la Maison de la Section pour la jeunesse (rue Dorneckstr. 1). Il a étudié la philosophie et le management à l’Université Alanus-Hochschule (Allemagne).

Lisa Seidel, 25 ans, qui travaille depuis 2011 à la Section pour la jeunesse, quittera son poste en 2014 pour se consacrer à d’autres tâches. Elle a obtenu cette année un Master de Recherches pour la paix de l’Université de Bâles

Site de la Section pour la jeunesse au Goetheanum

Site pour la Section jeunesse en France

Retour