Actualités

Actualités

Goetheanum

Pour des crèches, des jardins d’enfants et des écoles primaires sans écrans

La Section Médicale, la Section Pédagogique et la Section des Sciences Sociales au Goetheanum soutiennent la pétition « Pour un droit aux crèches, jardins d’enfants et écoles primaires sans écrans ». Cette pétition s’adresse aux responsables de l’éducation au niveau européen. 

 … >>

Goetheanum

La direction du Goetheanum définit des pas intermédiaires pour la période de transition

L’Assemblée Générale de la Société Anthroposophie Universelle a voté, le 24 mars 2018, contre le renouvellement des mandats de Paul Mackay et Bodo von Plato en tant que membres du Comité Directeur au Goetheanum. La direction du Goetheanum présente un plan de route pour la période de transition.  

 … >>

Goetheanum

Assemblée Générale 2018

Société Anthroposophique Universelle : Réhabilitation d'Elisabeth Vreede et Ita Wegmann / Pas de renouvellement de Paul Mackay et Bodo von Plato en tant que membres du Comité Directeur 

 … >>

Société anthroposophique en Allemagne

Regards humains

En janvier 2018 une nouvelle rencontre de jeunes aura lieu. Elle sera à nouveau dédiée à une anthroposophie tournée vers la vie pratique, et en traitera des thèmes fondamentaux. Cette fois, il s’agira de la rencontre, de la perception de l’autre et de la compréhension approfondie d’une culture spirituelle de la rencontre.  

 … >>

FondsGoetheanum

Le nouveau FondsGoetheanum est arrivé !

Le FondsGoetheanum a lancé une nouvelle campagne. Elle est consacrée aux effets multiples du gui en cas de cancer. La semaine dernière, un tirage de 265 000 exemplaires a été imprimé et joint au journal « Schweiz am Wochenende » (La Suisse le week end). 

 

 … >>

"Anthroposophie - les Nouvelles" ont 30 ans

Konstanze Brefin Alt retrace un portrait vivant, mêlant les impressions des collaborateurs qui ont collaboré à la rédaction.

 … >>

Nouveaux collaborateurs à la Section pour la jeunesse du Goetheanum

Elizabeth Davison et Jonathan Uhmann sont venus renforcer l’équipe.

Von:
Source : Goetheanum Constanza Kaliks qui dirige la Section pour la jeunesse au Goetheanum, a deux nouveaux collaborateurs depuis septembre : Elizabeth Davison, 26 ans, qui a pour tâche d’organiser des congrès et rencontres. Elle a étudié la musique et la pédagogie Steiner-Waldorf à Plymouth (Grande-Bretagne), et était fille au pair à Paris l’année dernière.

Jonathan Uhmann, 25 ans, travaillera principalement à la Maison de la Section pour la jeunesse (rue Dorneckstr. 1). Il a étudié la philosophie et le management à l’Université Alanus-Hochschule (Allemagne).

Lisa Seidel, 25 ans, qui travaille depuis 2011 à la Section pour la jeunesse, quittera son poste en 2014 pour se consacrer à d’autres tâches. Elle a obtenu cette année un Master de Recherches pour la paix de l’Université de Bâles

Site de la Section pour la jeunesse au Goetheanum

Site pour la Section jeunesse en France

Retour