Actualités

Actualités

Nouvelles de la vie anthroposophique - Juillet 2017

Nouvelles de la vie anthroposophique - Juillet 2017

Vous trouverez dans le numéro de juillet des idées de lecture pour l’été avec les nouveautés des Editions Anthroposophiques Romandes et biens plus encore.

 … >>

Nouvelles de la vie anthroposophique - Mai 2017

Avec le numéro de mai, vous pourrez vous faire une image assez précise des multiples activités réalisées ces derniers temps dans la vie anthroposophique helvétique (aperçus sur les champs d'activités) et dans la Société suisse elle-même (Procès-verbaux de l'AG et de la rencontre des délégués en février).

 … >>

Assemblée générale de la Société anthroposophique universelle

Une réforme s'impose dans les finances, la direction du Goetheanum a exprimé sa volonté de changement, des visions d'avenir ont été exprimées ainsi que leur concrétisation en formes de travail. Bref, l'assemblée générale s'est perçue comme une phase de transition entre d'anciens types de comportement et une nouvelle façon d'agir.

 … >>

Laissez-nous notre enfance

L’édition de ce cahier du FondsGoetheanum fait le point sur les recherches relatives à l’enfance dans une perspective globale, avec de nombreux exemples et idées.

 … >>

Nouvelles de la vie anthroposophique - Juillet 2017

Les Nouvelles de Juillet 2017

Vous trouverez dans ce numéro des idées de lecture pour l’été avec les nouveautés des Editions Anthroposophiques Romandes. Et en ces jours de beau temps, les occasions d’aller au spectacle ou en promenade sont au rendez-vous : Le théâtre itinérant en plein air Transvaldesia propose «Une chevauchée» de Rainer Maria Rilke dans sa tournée en Suisse romande et le 9 juillet, Sylvain Garraud, naturopathe – herboriste et naturaliste propose, une randonnée aux Rochers des Miroirs près du Creux du Van. Observation et étude des plantes sauvages, lecture de paysages et écoute des oiseaux (p. 14).

Vous pourrez lire aussi un compte rendu de la nouvelle formation à l’indépendance de l’Aubier. Formation de neuf mois à plein temps dont le but est de transmettre une expérience et de donner des outils pour la gestion d’une entreprise (p. 1).

Bel été,

Konstanze Brefin Alt & Catherine Poncey

Lire l'édition Juillet 2017 (PDF)

Kontakt:

Mitteilungen aus dem anthroposophischen Leben in der Schweiz
Thiersteinerallee 66
CH–4053 Basel
Fon 061 331 12 48  |  Fax 061 333 85 46

Rédaction francophone
Catherine Poncey
rte de la Tsarère 63
1669 Les Sciernes-d’Albeuve
Tél  026 928 10 14  |  c.poncey@bluewin.ch

Retour