Actualités

Actualités

anthroposphie.ch

A l'écoute des enfants et des jeunes - Quelle est votre contribution, si minime soit-elle ? Comment voulez-vous vivre - concrètement - à l'avenir ?

 … 

Goetheanum

Des rues vides, des boutiques fermées, le silence, la contemplation...mais le printemps n'en savait rien.
Et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil a continué à briller...et les oiseaux sont revenus, le ciel a pris une couleur dans la soirée.

 … 

Goetheanum

Les 17 et 18 mai 2108, les responsables de 75 entreprises et institutions ainsi que des travailleurs indépendants ont fondé, au Goetheanum, la World Goetheanum Association. Elle vise à être un espace de collaboration international et interdisciplinaire pour ses partenaires et pour l’Ecole Libre de Science de l’Esprit du Goetheanum, elle aussi active dans le monde entier. 

 … 

Goetheanum

La Section Médicale, la Section Pédagogique et la Section des Sciences Sociales au Goetheanum soutiennent la pétition « Pour un droit aux crèches, jardins d’enfants et écoles primaires sans écrans ». Cette pétition s’adresse aux responsables de l’éducation au niveau européen. 

 … 

Goetheanum

L’Assemblée Générale de la Société Anthroposophie Universelle a voté, le 24 mars 2018, contre le renouvellement des mandats de Paul Mackay et Bodo von Plato en tant que membres du Comité Directeur au Goetheanum. La direction du Goetheanum présente un plan de route pour la période de transition.  

 … 

Goetheanum

Société Anthroposophique Universelle : Réhabilitation d'Elisabeth Vreede et Ita Wegmann / Pas de renouvellement de Paul Mackay et Bodo von Plato en tant que membres du Comité Directeur 

 … 

Nouvelles de la vie anthroposophique - Octobre 2014

La dixième édition de cette année est disponible.

Von:

Le numéro d'octobre de “Anthroposophie” (Nouvelles) commence par un article – clair dans  sa forme, lumineux quant à son contenu - de Michel Laloux sur le  revenu de base: les différentes réflexions faites à ce sujet depuis  quelques années sont mis à l'épreuve de la pensée économique de Rudolf  Steiner. Une lecture à recommander, même et surtout pour les “nuls en économie”…

Puis vous retrouverez la rubrique “Attends voir” avec un 6e apport à  propos du poète allemand Christian Morgenstern - cette fois, du point  
de vue d'une traductrice (page 5). Accéder à l'intégralité de la publication

Konstanze Brefin Alt & Catherine Poncey

Retour