News

News

Le documentaire Beuys interroge l’influence de l’art sur la société

Un film de Andres Veiel

Quoi de plus politique aujourd´hui que de retrouver les happenings foudroyants de Joesph Beuys, artiste délirant qui décida un beau jour de réveiller la société ? 30 ans après sa mort, le documentariste Andres Veiel réveille lui aussi les consciences en réalisant un portrait ample de l´artiste allemand.

 … >>

Nouveaux mondes

Le projet eurythmique international de jeunes WHAT MOVES YOU connaîtra une deuxième édition à l’été 2014 … >>

Nouveaux directeurs de Sections au Goetheanum

À partir de 2015, Stefan Hasler dirigera la Section des arts de la parole et de la musique. Marianne Schubert prendra la direction de la Section pour les arts plastiques à partir de mars 2014 … >>

What moves you

What moves you rend compte d'un processus artistique au travers d'images remarquables

 … >>

What moves you? - Le film

sortie en Allemagne : automne 2013 … >>

50e anniversaire de la mort d'Albert Steffen

En 1963, le 13 Juillet 1963, mourait Albert Steffen, l'écrivain qui s'est étroitement lié à la Société anthroposophique et au Goetheanum.

 … >>

Nouveaux directeurs de Sections au Goetheanum

À partir de 2015, Stefan Hasler dirigera la Section des arts de la parole et de la musique. Marianne Schubert prendra la direction de la Section pour les arts plastiques à partir de mars 2014

Von:
Par Christiane Haid

Stefan Hasler est musicien et eurythmiste. En plus de son activité scénique, il est professeur d’eurythmie à l’Université Alanus depuis 2003. En tant que directeur de la Section pour les arts de la parole et de la musique, il participera également à des projets de la scène d’eurythmie du Goetheanum, et Margrethe Solstad continuera d’être active à la Section.

La tâche principale de Margrethe Solstad sera de diriger la scène d’eurythmie du Goetheanum, d’autant plus qu’elle sera la responsable artistique pour l’eurythmie dans la mise en scène en 2016 du Faust I et II de Goethe (lien en allemand).

Le lien entre la scène et la Section pour les arts de la parole et de la musique continuera donc d’être cultivé à travers la collaboration entre Stefan Hasler et Margrethe Solstad.

***

Marianne Schubert, architecte et paysagiste, prendra en mars 2014 la direction de la Section pour les arts plastiques au Goetheanum.

La Section des arts plastiques a été dirigée dernièrement par Rik ten Cate. Il a su donner forme à une période de recherche nouvelle au sein de la Section après la période avec Ursula Gruber. Cette étape de transition s'est achevée avec la demande de la direction du Goetheanum à Marianne Schubert de prendre la direction de la Section. Marianne Schubert connaît les environs du Goetheanum pour avoir contribué à son aménagement en tant que paysagiste, notamment au milieu des années 1990 avec le sculpteur Hansjörg Palm. Elle était également une collaboratrice de l’administration des bâtiments. Cette architecte et paysagiste planifie et accompagne depuis 1995 les projets de construction d’institutions anthroposophiques ou autres. En tant que membre de la direction du Forum international Homme et Achitecture (IFMA), elle a collaboré à la création d’un réseau d’architectes inspirés par l’architecture organique.


Contacter la direction du Goetheanum :
Christiane Haid
christiane.haid@goetheanum.ch

Paul Mackay
paul.mackay@goetheanum.ch

Le Goetheanum est le centre d’un réseau mondial de personnes engagées spirituellement. En tant que siège de l’École libre de science de l’esprit, et de la Société anthroposophique universelle, il est au service de l’échange sur les questions spirituelles et de la formation continue dans les disciplines artistiques et scientifiques.

Retour