News

News

Le documentaire Beuys interroge l’influence de l’art sur la société

Un film de Andres Veiel

Quoi de plus politique aujourd´hui que de retrouver les happenings foudroyants de Joesph Beuys, artiste délirant qui décida un beau jour de réveiller la société ? 30 ans après sa mort, le documentariste Andres Veiel réveille lui aussi les consciences en réalisant un portrait ample de l´artiste allemand.

 … >>

Nouveaux mondes

Le projet eurythmique international de jeunes WHAT MOVES YOU connaîtra une deuxième édition à l’été 2014 … >>

Nouveaux directeurs de Sections au Goetheanum

À partir de 2015, Stefan Hasler dirigera la Section des arts de la parole et de la musique. Marianne Schubert prendra la direction de la Section pour les arts plastiques à partir de mars 2014 … >>

What moves you

What moves you rend compte d'un processus artistique au travers d'images remarquables

 … >>

What moves you? - Le film

sortie en Allemagne : automne 2013 … >>

50e anniversaire de la mort d'Albert Steffen

En 1963, le 13 Juillet 1963, mourait Albert Steffen, l'écrivain qui s'est étroitement lié à la Société anthroposophique et au Goetheanum.

 … >>

What moves you? - Le film

sortie en Allemagne : automne 2013

Von:
Lorsque 80 jeunes venus du monde entier se retrouve dans la métropole berlinoise pour quatre semaines, en vue d'y monter en eurythmie la 5e symphonie de Beethoven ainsi qu'une pièce contemporaine d'Arvo Part, voilà une situation idéale pour faire un film! Le film veut mettre en avant un processus artistique, avec ses envolées et ses chutes, ses espoirs, ses déceptions, le travail collectif et intensif pour préparer les représentations... La présences de tant de jeunes offre un accès innovant et actuel à cette forme artistique, l'eurythmie, déjà âgée d'un sciècle. 

Retour