Événements de ce domaine

Événements de ce domaine

Il n'y a pas d'événements.

Expositions et cours

KunstSchauDepot der Stiftung TRIGON, Juraweg 2-6, 4143 Dornach

Exposition sur Parsifal au KunstschauDepot Dornach

Œuvres de Irma von Duczyńska, E. Leonora Hambrecht, David Newbatt, Urte Copijn, Heide Oehms, Esther Gerster, Friederike Lögters, Bettina Müller, Ignacio Guisasola, Hans Hermann, Inka Schubert, Daniel Boillat, Christiane Usadel, Elisa Wannert et d'autres.

 …  >>

Foyer Haus Wegman, Pfeffingerweg 1, 4144 Arlesheim |

« Le Notre Père et le don conservé du soleil ». Tableaux de Claude Lallier

Les tableaux de Claude Lallier ont leur origine dans une attitude méditative tournée vers le Notre Père. Le choix des couleurs la aide à fixer les expériences intérieurs et à déposer sur une toile presque consacrée les réponses aux questions tâtonnantes qui l'animent. La chaleur et les mouvements ondoyant du feu du soleil sont au cœur de son activité artistique. Les courants traversant le tableau sont tantôt calmes et doux, tantôt dynamiques et excitants. Le jeu de la composition se révèle dans un dialogue entre le cercle, le don du soleil, l'esprit du Père d'une part et le calice, le cœur, l'âme de l'autre. Le spectateur peut voir et sentir la lumière étincelante de ce dialogue. Grâce à ces deux symboles pressentons-nous une dimension personnelle et impersonnelle annonçant une rencontre avec le Créateur, où l'on se retrouve à la source originelle, à l'unité paradisiaque originelle. Cette nouvelle fondation, ce sol retrouvé qui se forme dans notre cœur, nous permet de vivre une fusion avec notre Créateur dans une plénitude qui est une plénitude d'être et de conscience. L'être qui crée et l'être créé s'unissent à nouveau et donnent naissance à la véritable paix intérieure.

Claude Lallier est né à Tours (France). Après le baccalauréat, elle a étudié pendants deux ans les beaux arts, abandonnant cet étude après avoir connu l'Eurythmie. Ce n'est qu'avec le troisième nœud lunaire qu'elle a redécouvert sa passion pour la peinture. Son grand-père lui a transmis le Notre Père à l'âge de 12 ans, qu'elle a conservé et cultivé jour après jour.

 

L'exposition est accessible du lundi au samedi, de 8 à 20 heures, le dimanche de 9 à 20 heures.

Flyer (en allemand)

Retour