News

News

Cette année aussi, l’Aubier a lancé sa formation en anthroposophie et création d'entreprise. L’étude et le travail n’en font que l’articulation extérieure, le but étant de passer du chemin de la compétition à celui de l’association.

 … 

Du 25 au 27 novembre, une conférence au Gœthéanum revient sur la triarticulation de l'organisme social et sur les initiatives suisses qui posent ce concept au cœur de leurs philosophie

 … 

Neuf mois de formation à plein temps.
Une expérience unique, basée sur l’anthroposophie, pour les jeunes de 21 à 33 ans.

 … 

Agence de recrutement associative

Comment des hommes et des femmes trouvent-ils leurs tâches, et des entreprises, leur sens ?

Les entreprises qui s’inspirent de l’Anthroposophie ont besoin de collaborateurs qui apportent non seulement les connaissances spécifiques de leur branche professionnelle, mais aussi une capacité à se lier à l’esprit d’une firme ou d’une institution. 

 … 

L’abîme du nationalisme et l’avenir de la communauté humaine

Congrès public de la Société anthroposophique suisse | 28 octobre 2017 | Bâle

La politique mondiale de l’an dernier nous a tous secoués

 … 

Création d’une agence de recrutement associative

Agence de recrutement ‹Schindler & von der Gathen›

Agene de recrutement associative

Les entreprises qui s’inspirent de l’Anthroposophie ont besoin de collaborateurs qui apportent non seulement les connaissances spécifiques de leur branche professionnelle, mais aussi la capacité à se lier à l’esprit d’une firme ou d’une institution.

C’est ce besoin que l’agence de recrutement ‹Schindler & von der Gathen› nouvellement créée a décidé de prendre en considération. Elle s’est donné pour but de construire des ponts entre des gens créatifs qui cherchent une tâche professionnelle porteuse de sens, et les entreprises qui leur correspondent.

Avec les personnes qui se trouvent en recherche de tâches professionnelles, le regard est centré sur des rencontres authentiques et la biographie professionnelle individuelle, plus que sur un dossier de demande d’emploi à la façade impeccable.

Mais aussi, une visite de toutes les entreprises potentiellement intéressantes est organisée, afin de permettre aux candidats de percevoir sur place les réalités de travail concrètes et les ambiances qui y règnent. Ceci dans le but d’arriver à comprendre ces organismes comme étant eux-mêmes des entités à part entière, qui modifient leurs propres besoins selon leurs différentes phases de développement.

Jonas von der Gathen voit cette mission comme une sorte d’alchimie sociale, et Andrej Schindler complète en disant que toute la société se voit renforcée lorsque des entreprises porteuses de sens d’une part, et des individualistes doués d’autre part, se trouvent mutuellement. Leur devise peut être résumée par ces paroles issues du Conte de Goethe : « Un seul ne peut pas aider, seul le peut celui qui, à l’heure opportune, s’unit à beaucoup d’autres. » ***

Les chercheuses et chercheurs de tâches professionnelles concerné(e)s ainsi que les entreprises peuvent s’informer ici et volontiers aussi s’y inscrire : www.svdg.org

info@svdg.org · +49(0) 176 67 28 67 55

 

Retour