News

News

Cette année aussi, l’Aubier a lancé sa formation en anthroposophie et création d'entreprise. L’étude et le travail n’en font que l’articulation extérieure, le but étant de passer du chemin de la compétition à celui de l’association.

 … 

Du 25 au 27 novembre, une conférence au Gœthéanum revient sur la triarticulation de l'organisme social et sur les initiatives suisses qui posent ce concept au cœur de leurs philosophie

 … 

Neuf mois de formation à plein temps.
Une expérience unique, basée sur l’anthroposophie, pour les jeunes de 21 à 33 ans.

 … 

Agence de recrutement associative

Comment des hommes et des femmes trouvent-ils leurs tâches, et des entreprises, leur sens ?

Les entreprises qui s’inspirent de l’Anthroposophie ont besoin de collaborateurs qui apportent non seulement les connaissances spécifiques de leur branche professionnelle, mais aussi une capacité à se lier à l’esprit d’une firme ou d’une institution. 

 … 

L’abîme du nationalisme et l’avenir de la communauté humaine

Congrès public de la Société anthroposophique suisse | 28 octobre 2017 | Bâle

La politique mondiale de l’an dernier nous a tous secoués

 … 

Comment contrer de manière constructive les menaces mondiales qui pèsent sur nos moyens de subsistance ?

Alliance ELIANT

La guerre en Ukraine et l'approvisionnement énergétique dominent actuellement la couverture médiatique - et à juste titre ! D'un autre côté, les menaces mondiales qui pèsent sur nos moyens de subsistance ne diminuent pas - malgré la guerre et les difficultés, elles exigent notre plein engagement. Si les gens sentent que nous sommes tous appelés à relever ces défis de manière constructive, nous aiderons vraiment notre planète. Quelques idées à cet égard se trouvent dans le livret Atmen mit der Klimakrise qui vient de paraître (ici le pdf).

Les semences : un moyen fondamentale de subsistance
En coupant, modifiant ou désactivant des brins d'ADN, le génie génétique moderne modifie le génome des plantes et donc le matériel génétique des organismes avec des conséquences imprévisibles. Tous les procédés de génie génétique doivent donc être strictement réglementés et déclarés ! C'est l'objectif de la pétition "Pas de laissez-passer pour le nouveau génie génétique dans notre alimentation”, lancée par Demeter avec ELIANT et d'autres partenaires, que vous pouvez signer ici jusqu'au 20 novembre 2022. Nous vous remercions également de faire passer ce message !

 

Droit à une éducation adaptée à l'âge : la base humaine de la subsistance
Notre partenaire d'alliance ECSWE s’est engagé avec succès en faveur d’une éducation adaptée à l’âge de l’enfant. Voici deux jalons : premièrement, le projet HERMMES. Deuxièmement, la contribution au rapport de l'ONU "Effets de la numérisation de l'éducation sur le droit à l'éducation". La prise de position de l'ECSWE a été citée à plusieurs reprises dans ce rapport et est également disponible dans son intégralité sur le site internet que l’ONU a voué à la question.

À ne pas rater : ECSWE et notre partenaire de coopération Alliance for Childhood vous invitent à l'événement "La maturité des médias – et comment l'atteindre" à Bruxelles le 29 novembre de 12h00 à 13h30. 

5G et l’internet des objets : les radiations cellulaires affectent les systèmes biologiques
L'internet des objets est en plein essor et joue certes un rôle important dans l'économie, mais il est également associé à des risques pour la santé.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) classe le rayonnement des téléphones portables comme "probablement cancérigène". Cela signifie des cancérogènes de classe 2B, qui comprend également le plomb, le DDT, les pesticides et le chloroforme. L'électrosensibilité porte désormais le code Z58 dans le catalogue ICD de l'OMS et peut donc être diagnostiquée par n’importe quel médecin conventionné. Déjà en 2011, le Conseil de l’Europe avait demandé qu’ “une attention particulière soit portée aux personnes électrosensibles souffrant du syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques afin de protéger ces personnes, notamment par la mise en place de zones non couvertes par le réseau sans fil" (résolution 1815). Puisqu'il n'existe toujours pas d'études à long terme universellement convaincantes, financées de manière indépendante par l'industrie de la téléphonie mobile, les voix qui se lèvent pour mettre en garde de ce danger demandent avec raison que les résultats d’études de cette sorte devraient être disponibles avant que le réseau de téléphonie mobile ne soit étendu à tous les niveaux.
ELIANT soutient donc la pétition européenne 5G, "restez connecté mais protégé" (le lien porte sur la page pour signer). Dans les démocraties, un grand nombre de personnes, possiblement une majorité est nécessaire pour faire bouger les choses - c'est là que nous entrons en jeu en tant que société civile : nous sommes heureux de pouvoir contribuer avec votre soutien.

Avec nos meilleurs voeux pour votre santé et celle de notre planète, au nom de l’équipe de ELIANT
Bien à vous,
Michaela Glöckler

Vos dons nous encouragent et donnent une nouvelle énergie à nos initiatives !

Retour