News

News

La formation en eurythmie curative pour médecins est le fruit des intentions de Rudolf Steiner et rend les médecins capable d'échanger avec les collègues Heileurythmisten sur un pied de parité. La formation se partage entre des rencontres semestrielles et des rencontres de travail individuel et commence le 23 février. Date butoir pour s'inscrire: le 1 décembre.

 … 

La rougeole est loin d'être un problème en Allemagne, où elle a été éradiquée. Bien qu'il existe bien des raisons contre une vaccination antirougeole obligatoire, la cour constitutionnelle fédérale (Bundesverfassungsgericht) vient de refuser la requête de retirer l'obligation vaccinale, d'ailleurs disponible seulement en une triple dose qui inclut les vaccins contre les oreillons et la rubéole.

 

 … 

Les cours s'échelonnent sur trois années et mènent jusqu’au certificat de branche, préparant ainsi à l’obtention du diplôme fédéral de thérapeute complémentaire.

 … 

Goetheanum

La Section Médicale au Goetheanum et l’Union Internationale des fédérations de médecins d’orientation anthroposophique ré-affirment leur position : la médecine d’orientation anthroposophique ne représente aucune attitude anti-vaccinale, et ne soutient aucun mouvement anti-vaccinal. Bien au contraire, elle préconise un regard objectif, professionnel et différencié sur les vaccinations.

 … 

Damid

Une nouvelle étude montre que l’arthrite rhumatoïde en phase précoce peut très bien être traitée selon la méthode anthroposophique-intégrative. 

 

 … 

Croissance et revirement de tendance sont les maîtres mots chez Weleda

a:2:{s:4:"unit";s:2:"h3";s:5:"value";s:287:"Weleda AG, premier fabricant de produits cosmétiques naturels et de médicaments anthroposophiques, a vu son chiffre d’affaires augmenter de nouveau en 2012 et a réalisé un résultat équilibré durant l’exercice. L

Von:
Progression des chiffres d’affaires médicaments et cosmétique naturelle
En 2012, le chiffre d’affaires du Groupe Weleda a augmenté de près de 5%, atteignant 324 millions d’euros (contre 307 millions d’euros l’année précédente).
La branche médicaments a progressé de 3 millions d’euros (4%) pour s’établir à 96 millions d’euros. Sur les marchés allemand, suisse et autrichien, presque tous les segments ont affiché une croissance.
Dans le domaine de la cosmétique naturelle, le chiffre d’affaires s’élève à 227 millions d’euros (contre
215 millions d’euros l’année précédente), soit une hausse de 13 millions d’euros (6%). Cette augmentation est principalement le fait du lancement réussi des nouveaux Laits Corps. En Allemagne et en Autriche, l’extension des canaux de distribution a permis de stabiliser les parts de marché. Nette amélioration du résultat 2012
Le Groupe Weleda a clôturé l’exercice 2012 sur un résultat équilibré, après la perte de 8 millions d’euros essuyée en 2011, et ce, malgré les charges exceptionnelles liées à la restructuration. Les réductions de coûts engagées en 2012 ne montreront leurs effets qu’en 2013. Résultat positif attendu en 2013
Selon les prévisions conjoncturelles, il faut s’attendre à une croissance inférieure à 1% sur les principaux marchés que sont l’Allemagne et la Suisse. En moyenne les autres marchés devraient croître de manière plus importante. Dans ce contexte, le Groupe Weleda vise un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros, soit une croissance de 2% par rapport à 2012.
Pour 2013, Weleda table sur un résultat positif dans le sillage du renforcement de l’assise financière. A cet effet, l’entreprise prendra en considération de manière appropriée les besoins écologiques et sociaux afin de garantir le développement sur le long terme. 

Retour