News

News

La formation en eurythmie curative pour médecins est le fruit des intentions de Rudolf Steiner et rend les médecins capable d'échanger avec les collègues Heileurythmisten sur un pied de parité. La formation se partage entre des rencontres semestrielles et des rencontres de travail individuel et commence le 23 février. Date butoir pour s'inscrire: le 1 décembre.

 … 

La rougeole est loin d'être un problème en Allemagne, où elle a été éradiquée. Bien qu'il existe bien des raisons contre une vaccination antirougeole obligatoire, la cour constitutionnelle fédérale (Bundesverfassungsgericht) vient de refuser la requête de retirer l'obligation vaccinale, d'ailleurs disponible seulement en une triple dose qui inclut les vaccins contre les oreillons et la rubéole.

 

 … 

Les cours s'échelonnent sur trois années et mènent jusqu’au certificat de branche, préparant ainsi à l’obtention du diplôme fédéral de thérapeute complémentaire.

 … 

Goetheanum

La Section Médicale au Goetheanum et l’Union Internationale des fédérations de médecins d’orientation anthroposophique ré-affirment leur position : la médecine d’orientation anthroposophique ne représente aucune attitude anti-vaccinale, et ne soutient aucun mouvement anti-vaccinal. Bien au contraire, elle préconise un regard objectif, professionnel et différencié sur les vaccinations.

 … 

Damid

Une nouvelle étude montre que l’arthrite rhumatoïde en phase précoce peut très bien être traitée selon la méthode anthroposophique-intégrative. 

 

 … 

Élection au comité directeur d'ECHAMP

Hevert intègre le comité directeur d'ECHAMP

Von:
Source : Hevert-Arzeneimittel Mathias Hevert est devenu membre du comité directeur de la Coalition Européenne pour les Médicaments homéopathiques et anthroposophiques (European Coalition for Homeopathic and Anthroposophic Medecinal Products, ECHAMP). Lors de l'assemblée générale en avril à Vilnius (Lithuanie), l'associé-gérant de Hevert-Arzeneitmittel (Hevert-Médicaments, NDT) a été choisi comme nouveau membre du comité directeur. Astrid Sprenger, de Weleda Allemagne, a également intégré le comité. La première réunion du comité directeur dans sa nouvelle configuration a eu lieu en juin au siège de l'organisation, à Bruxelles. « Je suis très content de pouvoir m'atteler à ces nouvelles tâches », explique Mathias Hevert. « En tant que spécialiste international des remèdes homéopathiques, nous considérons qu'une augmentation de l'acceptation et de la visibilité des remèdes naturels au niveau de l'UE est d'une importance stratégique. Nous sommes heureux de pouvoir nous engager dans le cadre d'ECHAMP avec d'autres entreprises leaders au niveau européen pour atteindre ce but ». En juin, le Dr. Gesine Klein, de l'Union allemande pour l'homéopathie (Deusche Homöopathie Union), a pris la présidence d'ECHAMP. Elle remplace Nand De Herdt, de Weleda, qui avait exercé cette fonction durant quatre ans. ECHAMP, fondé en 1999, est une fédération d'entreprises dans le domaine de l'homéopathie et de la médecine anthroposophique. Son but est de s'assurer que ses membres puisse répondre effectivement à la demande des utilisateurs et médecins prescripteurs de remèdes homéopathiques et anthroposophiques sur l'ensemble du territoire de l'UE. ECHAMP s'engage donc pour un cadre règlementaire approprié aux produits homéopathiques et anthroposophiques au niveau de l'UE. Contact :  Hevert-Arzneimittel GmbH & Co. KG
In der Weiherwiese 1
55569 Nussbaum Tél: +49 6751 91 00 info@hevert.de
www.hevert.de Lien (allemand) : www.hevert.com/market-de/de/unternehmen/hevert_aktuell/artikel/hevert-im-echamp-vorstand

Retour