News

News

Dans les médias : les enfants et la technologie

"Pourquoi Steve Jobs et Cie ont gardé leurs enfants éloignés des iPads" … >>

Formations pédagogie et développement personnel

Nouveaux cycles de formation à partir d'août et de septembre en Belgique … >>

Interview du Prix Nobel de médecine Thomas Südhof

Le scientifique estime que la pratique des arts chez les jeunes enfants est au moins aussi importante que l’enseignement scientifique … >>

Le numéro 4/1 de RoSE est paru (publication en anglais et allemand)

Nouveau numéro de la revue scientifique internationale sur la pédagogie waldorf de la Alanus University et du Rudolf Steiner University College  … >>

Ouverture d’une école secondaire Steiner en Wallonie

Namur – Dès septembre 2013, Namur sera le foyer d'une nouvelle section d'enseignement secondaire à orientation générale selon la pédagogie Steiner. C'est la première du genre en Fédération Wallonie – Bruxelles ! … >>

Le numéro 4/1 de RoSE est paru (publication en anglais et allemand)

Nouveau numéro de la revue scientifique internationale sur la pédagogie waldorf de la Alanus University et du Rudolf Steiner University College

Von:
Source : alanus.edu

Revue scientifique internationale sur la pédagogie waldorf 

Le numéro actuel de « RoSE-Research on Steiner Education » est disponible. Cette revue est co-éditée par la Alanus University of Arts and Social Sciences (Bonn, Allemagne) et le Rudolf Steiner University College (Oslo, Norvège). Le but de la revue est de soutenir la recherche fondamentale et les contributions empiriques à propos de la pédagogie waldorf. La revue est publiée suivant le principe de l'évaluation par les pairs. Cette technique, utilisée par la communauté scientifique, permet à des scientifiques et experts indépendants de sélectionner les articles pour publication. Au niveau de l'étude des phénomènes, l'édition actuelle de RoSE présente notamment des recherches empiriques sur l'âge d'entrée à l'école et sur l'acquisition précoce des capacités de lecture (Sebastian Suggate), sur la philosophie de la pédagogie de l'enfance (Bo Dahlin), et sur une culture de l'attention à l'épreuve de la pratique dans les collèges des écoles Waldorf (Leigh Burrows). Le thème du trouble de déficit de l'attention est exploré en lien avec de nouvelles pistes d'explications et propose des accès expérimentaux (Gerald Hüther et Dirk Steiner). D'autres articles sur la théorie de la connaissance de Rudolf Steiner, sur la didactique de l'enseignement de la géographie, sur les modèles d'écoles et de cours, ainsi que des contributions dans la section « Forum - Anthroposophy and Science » peuvent également être consultés. Le numéro actuel et archives (anglais et allemand)
http://www.rosejourn.com Contact :  Alanus University
www.alanus.edu Claudia Zanker
Relations publiques
+49 2222 9321
+49 2222 1904
claudia.zanker@alanus.edu Dr. Julia Wedel
Contact presse
+49 2222 9321
+49 2222 1942
julia.wedel@alanus.edu

Retour