Actualités

Actualités

Schweizer Mitteilung

L’an 100+1

Rapports annuels 2024 du comité de la Société anthroposophique suisse – Milena Kowarik, dans le comité depuis 2020

 

 … >>

Schweizer Mitteilung

L’an 100+1

Rapports annuels 2024 du comité de la Société anthroposophique suisse – Michèle Grandjean Cordes, dans le comité depuis 2023

 

 … >>

Schweizer Mitteilung

L’an 100+1

Rapports annuels 2024 du comité de la Société anthroposophique suisse – Clara Steinemann, dans le comité depuis 2005

 

 … >>

Schweizer Mitteilung

L’an 100+1

Rapports annuels 2024 du comité de la Société anthroposophique suisse - Marc Desaules, dans le comité depuis 1994

 

 … >>

Journées d'études et d'art anthroposophiques

Depuis quelques années, le pasteur de la communauté des Chrétiens Daniel Hafner invite des jeunes à découvrir l'anthroposophie.

 … >>

Une onzième classe de Trente à l'International Students' Conference 24

Le récit et les impressions d'une élève d'XIème classe de l'école Rudolf Steiner de Trente (IT), après avoir participé à la International Students' Conference 24 à Dornach du 10 au 14 avril – la plus grande conférence organisée par la section jeunesse ces cinq dernières années.

 … >>

La rencontre des pôles dépend de nous

Vivre ensemble devient difficile tant le caractère anti-social de l’individualisation de nos sociétés prend le dessus et nous empêche de nous rencontrer. La multiplicité des points de vue conduit à toutes sortes de projets de vie qui souvent s’entrechoquent.

 … >>

Regards humains

La perception comme fondement d’une culture spirituelle de la rencontre

Société Anthroposophique en Allemagne
Nous sommes d’avis que nous pourrions voir davantage que ce que nous voyons habituellement, et que par là, nous pourrions accéder à une compréhension plus profonde de l’être de l’Autre.

Nous sommes d’avis que l’on peut exercer cela concrètement et sur le plan pratique, et voulons lancer l’essai lors de ce week end : Que vois-je lorsque je regarde un être humain ? Quelles strates des qualités d’être peuvent être révélées et mises en évidence ? Quels en sont les effets induits sur mon humanité et sur notre humanité commune ? Comment peut naître à partir de cela une culture de l’ »être ensemble » ? L’artiste Alexander Schaumann nous entraînera et exercera avec nous. Tout comme pour la contemplation d’une image, nous choisirons l’être humain lui-même comme « modèle » et le regarderons de façon toujours plus précise et toujours plus profonde.

Michael Schmock décrira comment il parvient à une culture de la rencontre et tous ceux qui auront préparé quelque chose à ce sujet apporteront les pas successifs de leurs expériences sous forme de brefs exposés.

Pour le samedi soir, nous avons demandé à une personne plus âgée de nous raconter comment, à travers l’Anthroposophie, elle a questionné, mis en forme et tout simplement vécu sa vie. Quelles questions de destin lui sont ainsi apparues, et comment elle est restée en recherche. Mario Betti, auteur de nombreux ouvrages et formateur expérimenté depuis de nombreuses années à l’université Alanus, nous parlera de sa vie. Et il n’est pas impossible qu’il soit question d’une rencontre spéciale…

C’est dans ce sens que nous invitons tous les jeunes à participer à notre week end de rencontre-exercice-expérience-perception.- Soyez de tout coeur les bienvenus et venez exercer avec nous une anthroposophie vivante, qui peut-être se rapprochera d’une culture spirituelle de la rencontre. 
 
Ce congrès veut aussi devenir un espace de rencontre et d’échanges pour tous. 

Retour