Rubriques

Rubriques

Expérience intérieure et expression extérieure

L’art anthroposophique est un facteur culturel vivant. Il représente la tentative de donner au processus intérieur de perception des formes, des couleurs et des sons une représentation visuelle ou sonore adéquate déclenchée par le sujet extérieur.

En tant que chant et langue visible, l’eurythmie n’interprète pas simplement une langue ou une musique, mais, par les gestes et le mouvement, elle dévoile les arts sonores intérieurs en les révélant par un flux de mouvements artistiques. Elle permet donc à l’homme de transformer son expérience intérieure en mouvement extérieur.

Forme, couleur, son et voix, tous ces arts peuvent nous inspirer, nous offrir des expériences intérieures qui vont porter leurs fruits jusque dans notre travail quotidien. Le devoir – et le travail de recherche – de l’artiste est de communiquer ces impulsions créatrices et curatives de manière à leur faire développer leur efficacité par l’intermédiaire des hommes.

Actualités

Le documentaire Beuys interroge l’influence de l’art sur la société

Un film de Andres Veiel

Quoi de plus politique aujourd´hui que de retrouver les happenings foudroyants de Joesph Beuys, artiste délirant qui décida un beau jour de réveiller la société ? 30 ans après sa mort, le documentariste Andres Veiel réveille lui aussi les consciences en réalisant un portrait ample de l´artiste allemand.

 … >>

Nouveaux mondes

Le projet eurythmique international de jeunes WHAT MOVES YOU connaîtra une deuxième édition à l’été 2014 … >>

Nouveaux directeurs de Sections au Goetheanum

À partir de 2015, Stefan Hasler dirigera la Section des arts de la parole et de la musique. Marianne Schubert prendra la direction de la Section pour les arts plastiques à partir de mars 2014 … >>

What moves you

What moves you rend compte d'un processus artistique au travers d'images remarquables

 … >>

What moves you? - Le film

sortie en Allemagne : automne 2013 … >>

50e anniversaire de la mort d'Albert Steffen

En 1963, le 13 Juillet 1963, mourait Albert Steffen, l'écrivain qui s'est étroitement lié à la Société anthroposophique et au Goetheanum.

 … >>

Événements

Il n'y a pas d'événements.

Expositions et cours

Il n'y a pas d'événements.