Rubriques

Rubriques

La médecine anthroposophique

En tant que démarche intégrative, la médecine anthroposophique se fonde sur les méthodes des sciences de la nature et des sciences de l'esprit. Les deux sont inséparables. Cela signifie que la médecine anthroposophique met en œuvre tout ce que les recherches en science de la nature proposent comme connaissances utiles concernant "l'objet humain" : technique médicale, analyses de laboratoire, opérations et médecine intensive. Les apports de la science de l'esprit, qui appréhendent l'être humain en tant que "sujet" dans sa globalité, complète les bases fournies par la science de la nature.

Car chaque être humain est unique, et il en va de même de chaque traitement. La médecine anthroposophique est toujours individuelle. Bien que les tableaux cliniques et leurs symptômes caractéristiques restent toujours les mêmes, chaque maladie présente cependant un visage particulier pour chaque patient et ne peut être séparé de son individualité. La médecine anthroposophique interroge donc les préalables corporels, psychiques et personnels qui ont pu ouvrir la voie aux facteurs pathologiques.

Actualités

Croissance et revirement de tendance sont les maîtres mots chez Weleda

Weleda AG, premier fabricant de produits cosmétiques naturels et de médicaments anthroposophiques, a vu son chiffre d’affaires augmenter de nouveau en 2012 et a réalisé un résultat équilibré durant l’exercice. Le revirement de tendance s’est ainsi fait plus vite que prévu. … >>

Événements

Il n'y a pas d'événements.

Expositions et cours

Il n'y a pas d'événements.

Sie möchten sich im Bereich der Medizin finanziell engagieren?