News

News

En tant que communauté villageoise et membre du mouvement international Camphill, l'Humanushaus offre à environ 130 adultes ayant besoin d'aide un lieu de vie propice au développement. Dans 12 groupes qui partagent l'habitation et 16 ateliers, nous donnons une forme spéciale à notre vie quotidienne.

 … 

Le projet "vivre dans la diversité" vise à promouvoir un logement inclusif et proche de l'espace social pour les personnes atteintes de troubles psychiques. Il permet de soutenir l'évolution vers une plus grande participation sociale et autodétermination de ces personnes. Différents acteurs sont impliqués et collaborent idéalement dans une relation de coopération.

 … 

Anthrosocial est une association professionnelle suisse s'engageant pour la promotion de la qualité de vie des personnes handicapées.

 … 

Geschäftsstelle vahs

Chaque être humain connaît la peur, elle fait inévitablement partie de notre vie. Sous des formes toujours renouvelées, elle nous accompagne de la naissance jusqu’à la mort, - la peur appartient à notre existence humaine.

 … 

“Les frontières entre la réalité de l’homme et celle de la machine s’estompent”, affirment des psychologues de l’Université Witten/Herdecke … 

Humanus Haus – Postes vacants

Offres d’emploi

L'Humanushaus est une lieu pour le travail socio-thérapeutique dans un cadre de vie commune. La tâche principale est de garantir et de donner une forme à des espaces de vie pour les personnes ayant des besoins particuliers. Vivre ensemble favorise les besoins individuels de développement de la personnalité et de style de vie auto-conçu. Les jeunes et les adultes à différentes âges et avec différents handicaps peuvent entrer et faire partie de l'Humanushaus.

Les activités de loisirs de l'Humanushaus comprennent non seulement des activités artistiques et musicales, mais aussi le sport et la culture. Avec diverses thérapies anthroposophiques, les résidents sont stimulés dans leur développement par une approche marquée par la salutogénèse et leur santé est maintenue ou favorisée. L'Humanushaus propose des postes de formation dans les métiers sociaux à différents niveaux.

***
Les postes suivants sont actuellement vacants :
Assistant social_80 %
Menuisier 80_100%
Éducateur social 60%
Direction d'équipe_80_100%
Srlg-brevet accompagnement aux baignades
Couture_volontariat
Service de transport_volontariat

Pour assurer des offres de vacance, nous sommes toujours à la recherche d’employés.
Vous trouverez des informations dans les offres de vacances ou dans :
Flyer_Ferienprojekt.docx 

***

Merci de postuler par écrit (en allemand) à :

Stiftung Humanus-Haus
Personaldienst
Brigitte Pfäffli
Beitenwil 61
3113 Rubigen

Téléphone : 031 838 11 22
personaldienst@humanushaus.ch

***

Contact

Anthrosocial
Verband für anthroposophische Heilpädagogik, Sozialpädagogik und Sozialpsychiatrie Schweiz
Beitenwil 61
3113 Rubigen

Téléphone : +41 | 31 | 838 11 29
E-Mail : info@anthrosocial.ch
www.anthrosocial.ch/de/

Retour