Rubriques

Rubriques

La pédagogie curative et la sociothérapie d'orientation anthroposophique ont pour but de favoriser chez des enfants, des jeunes et des adultes vivant avec un handicap un développement physique, psychique et spirituel individualisé qui leur permette d'accéder à une vie digne et autonome, à une intégration dans la communauté sociale, à une nouvelle citoyenneté. 

"Celui qui veut éduquer des enfants handicapés n'en aura jamais fini; il verra que chaque enfant pose un problème nouveau, est une nouvelle énigme. Mais il ne découvrira à chaque fois ce qu'il doit faire que s'il s'autorise à se laisser guider par l'être profond de l'enfant."

Rudolf Steiner, Cours de Pédagogie curative

Actualités

Geschäftsstelle vahs

Série de formations continues sur les profils pathologiques en psychiatrie

Chaque être humain connaît la peur, elle fait inévitablement partie de notre vie. Sous des formes toujours renouvelées, elle nous accompagne de la naissance jusqu’à la mort, - la peur appartient à notre existence humaine.

 … >>

Les jeux de rôle virtuels modifient le vécu de monde réel

“Les frontières entre la réalité de l’homme et celle de la machine s’estompent”, affirment des psychologues de l’Université Witten/Herdecke … >>

Événements

Il n'y a pas d'événements.

Expositions et cours

Il n'y a pas d'événements.

Sie möchten sich im Bereich der Heilpädagogik & Sozialtherapie finanziell engagieren?