Rubriques

Rubriques

Éducation

La pédagogie Steiner-Waldorf place l'enfant au centre de tout effort éducatif. Elle est à l'écoute des dons et des possibilités de chaque enfant et cherche à les encourager et à les développer. Elle tente de ramener l'enfant à soi et à ses facultés, de l'accompagner dans le contexte de la communauté dans laquelle il évolue et de le préparer aux tâches qui peubvent devenir les siennes  à  l'âge adulte.

"L’anthropologie véritable, c’est-à-dire la connaissance de l’être en devenir et de ses dispositions individuelles, est le fondement de l’enseignement et de l’éducation."

Rudolph Steiner, Fondements pédagogiques et objectifs de l’école Waldorf

Actualités

Dans les médias : les enfants et la technologie

"Pourquoi Steve Jobs et Cie ont gardé leurs enfants éloignés des iPads" … >>

Formations pédagogie et développement personnel

Nouveaux cycles de formation à partir d'août et de septembre en Belgique … >>

Interview du Prix Nobel de médecine Thomas Südhof

Le scientifique estime que la pratique des arts chez les jeunes enfants est au moins aussi importante que l’enseignement scientifique … >>

Le numéro 4/1 de RoSE est paru (publication en anglais et allemand)

Nouveau numéro de la revue scientifique internationale sur la pédagogie waldorf de la Alanus University et du Rudolf Steiner University College  … >>

Ouverture d’une école secondaire Steiner en Wallonie

Namur – Dès septembre 2013, Namur sera le foyer d'une nouvelle section d'enseignement secondaire à orientation générale selon la pédagogie Steiner. C'est la première du genre en Fédération Wallonie – Bruxelles ! … >>

Événements

Goetheanum, Dornach

Envie d’école?

Comment créer un climat éducatif épanouissant et suscitant l’envie d’apprendre tout en renforçant le „fond“ de l’homme? Journées de formation continue des écoles Rudolf Steiner de Suisse organisés par la Section Pédagogique de la Goetheanum.

 …  >>

Expositions et cours

Il n'y a pas d'événements.