Actualités

Rudolf Steiner et le renouveau de la parole
Voici, traduites trente ans après leur parution, les considérations que le grand pédagogue, linguiste et membre du Comité directeur au Goetheanum avait publiées. Elles furent intégrées à son livre Vom Sprachverlust zur neuen Bilderwelt des Wortes – Verlag am Goetheanum 1995 – (épuisé, réédition en cours). «De la perte du langage à un nouveau monde imagé de la parole». Ces propos mettent en parallèle un travail de la pensée (tel qu’il apparaît dans «La philosophie de la liberté) avec celui d’une élaboration de la parole et pour finir celui de l’eurythmie.
… >> Rudolf Steiner et le renouveau de la parole

L'année 100+1
Rapports annuels 2024 du comité de la Société anthroposophique suisse – Jonathan Keller, dans le comité depuis 2023
… >> L'année 100+1

L’année 100+1
Rapports annuels 2024 du comité de la Société anthroposophique suisse – Milena Kowarik, dans le comité depuis 2020
… >> L’année 100+1

L’année 100+1
Rapports annuels 2024 du comité de la Société anthroposophique suisse – Michèle Grandjean Cordes, dans le comité depuis 2023
… >> L’année 100+1

L’année 100+1
Rapports annuels 2024 du comité de la Société anthroposophique suisse – Clara Steinemann, dans le comité depuis 2005
… >> L’année 100+1

L’année 100+1
Rapports annuels 2024 du comité de la Société anthroposophique suisse - Marc Desaules, dans le comité depuis 1994
… >> L’année 100+1

Journées d'études et d'art anthroposophiques
Depuis quelques années, le pasteur de la communauté des Chrétiens Daniel Hafner invite des jeunes à découvrir l'anthroposophie.
… >> Journées d'études et d'art anthroposophiques
Les douze nuits saintes – les rencontres à la Casa Andrea Cristoforo de Ascona
L’homme, un hiéroglyphe de l’univers
Depuis de nombreuses années la maison de soin Casa Andrea Cristoforo propose un programme culturel riche et varié à l’époque des douze nuits saintes. Le collège culturel de la Casa a encore une fois convaincu divers conférenciers et artistes d’ici et d’ailleurs d’aborder ensemble le thème de cette année : Correspondances entre microcosme et macrocosme. L’homme, un hiéroglyphe de l’univers.
Avec un angle d’attaque différent à chaque fois – à travers des performances artistiques, des concerts, des contes, des conférences, des observations de la nature, en particulier du ciel étoilé mais aussi en se consacrant à l’étude des vaches, à l’eurythmie pratiquée ensemble et aux groupes de discussion – nous essayerons de faire le lien entre les forces cosmiques présentes dans les personnes et l’univers. Chaque année, on choisit un sujet avec le plus grand soin, toujours en lien avec la question d’ “où viennent les êtres humains et comment se rapportent-ils au monde”.
Les événement sont ouverts à tous. Pour des raisons d’espace, les visiteurs sont priés de s’inscrire à la réception. Dans la Casa les fêtes de l’année sont célébrées d’une manière toujours renouvelée. De plus, on propose tout au long de l'année une variété d'événements culturels qui sont très populaires auprès du public. L'art est inclus parmi les activités de la Casa : il est comme le précurseur et le compagnon de la convalescence ! Car, il y a 86 ans, la médecin Ita Wegman a ouvert les portes de la Casa Andrea Cristoforo avec une impulsion à la fois médicale et culturelle.
Lien vers le programme de Noël 2022-2023.
Vue sur le lac Majeur depuis la Casa
