Rubriques

Rubriques

Sciences naturelles d'orientation anthroposophique

Les sciences naturelles d'orientation anthroposophique se fondent sur la méthode scientifique de Goethe, sans rester cependant liées à elle au niveau du contenu. On peut reconnaître en Goethe le premier scientifique d'orientation globale de l'époque moderne, tourné d'un côté vers une phénoménologie de la manifestation matérielle, et éprouvant en elle, d'un autre côté, l'élément spirituel, d'abord sous la forme de l'idée. Steiner se rattacha à cette approche.

La science de l'esprit anthroposophique ne peut entrer en contradiction avec les véritables résultats des sciences de la nature. Elle peut même approfondir et élargir  l'intérêt pour ces sciences.

Sur cet arrière-plan, les sciences naturelles d'orientation anthroposophique offrent aujourd'hui une compréhension approfondie de la nature, adaptée au vivant. Il existe en outre des recherches dans le domaine de la biologie, de l'évolution, de la géologie, de la chimie et de la physique, mais aussi dans des domaines appliqués comme l'écologie, le paysagisme, l'agriculture bio-dynamique, la pharmacie, la qualité et la didactique des sciences naturelles.

"Nous ne considèrerions pas notre savoir comme parcellaire si nous n'avions pas une notion du Tout."

Goethe

Actualités

Un ancien élève Steiner-Waldorf lauréat du prix Nobel

L’alliance allemande des écoles Steiner-Waldorf (Bund der Freien Waldorfschulen) félicite Thomas Südhof pour cette distinction.  … >>

Événements

Il n'y a pas d'événements.

Expositions et cours

Il n'y a pas d'événements.

Sie möchten sich im Bereich der Naturwissenschaft finanziell engagieren?