«La Société anthroposophique s'assigne pour tâche de cultiver une science [véritable du monde spirituel qui a été élaborée depuis de longues années, dont des parties importantes sont déjà publiées]. Elle s'efforcera de s'acquitter de cette tâche en plaçant au centre de ses efforts la science de l'esprit cultivée au Goetheanum de Dornach avec les résultats qui en découlent pour la fraternité dans la vie sociale, pour la vie morale et religieuse ainsi que pour la vie artistique et spirituelle dans l'être humain en général.»

Statuts fondateurs §2 de la Société anthroposophique (extrait)

Initiatives et projets

Widar

Cette initiative est un organe d’entraide de la Société anthroposophique suisse créé en 2005. Son activité s’efforce principalement de promouvoir et de soutenir la dignité humaine jusque dans la vieillesse. Un bureau de coordination organise l’engagement de bénévoles auprès des personnes qui se sont adressées à Widar en raison d’une détresse particulière, de soucis personnels ou de besoins.

Les activités de Widar: Services auprès de personnes âgées comme des lectures, des promenades, des courses, de petites aides au ménage, un soutien lors de difficultés financières. Un Café-Widar  est organisé mensuellement à Dornach, ainsi que régulièrement des cours d’entraide et un appel de don à Noël.

Coordination
Hana Römer und Nanna Osmer
Oberer Zielweg 60
4143 Dornach
Répondeur  061 706 84 42  |  widar@anthroposophie.ch

Forum pour réfugié(e)s

La Société anthroposophique suisse organise une fois par mois un forum d’échange et de rencontre dans lequel des personnes de différents pays d’origine, récemment arrivés ou déjà plus longuement en Suisse, peuvent raconter l’histoire de leur vie. Ces personnes qui ont cherché protection en Suisse peuvent ainsi à travers leur récit évoquer leurs besoins réels. Et c’est ensuite autour d’un snack et d’une boisson que se donnent souvent de magnifiques possibilités d’entraide. Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées à participer. Les rencontres ont lieu dans les locaux de la Société anthroposophique suisse: Oberer Zielweg 60 à Dornach.

Coordination
Milena Kowarik
Tel  076 549 34 85  |  milena@intergga.ch