«La Société anthroposophique tient chaque année au Goetheanum une assemblée générale ordinaire au cours de laquelle le Comité directeur donne un compte rendu complet de son activité. L'ordre du jour de cette assemblée et l'invitation sont portés à' la connaissance de tous les membres, six semaines avant la réunion par le Comité directeur. [...]»

Statuts fondateurs §10 de la Société anthroposophique (extrait)

Congrès et réunions

Les congrès annuels publics

La Société anthroposophique suisse organise en général en février et en octobre un congrès public auquel tous les membres, les amis et les personnes intéressées sont invités.

Le congrès de février a lieu au Goetheanum et est consacré jusqu’en 2023 à l’impulsion du Congrès de Noël qui fêtera alors son centième anniversaire. L’assemblée des membres y est intégrée.

Lors du congrès d’octobre le lieu de rencontres change régulièrement. Il fait l’objet de recherche et d’approfondissement de thèmes particuliers liés aux nécessités et détresses de la vie actuelle.

Prochains congrès
28 octobre 2017  |  «Nationalisme et formation de communautés»  |  Station Circus, Bâle-Dreispitz
16-18 février 2018  |  «Le deuxième Goetheanum»  |  Goetheanum, Dornach

Les assemblées des délégués

Des rencontres d’échange entre les délégués et comités des différents groupes et branches et le comité de la Société suisse sont organisées plusieurs fois par année. En sus des aspects liés à la gestion de la société, ces assemblées permettent la présentation de nouvelles initiatives, des regards sur l’actualité spirituelle de notre temps et des échanges sur les préoccupations des responsables des groupes.

La conférence des champs d’activité

La conférence des champs d’activités est formée des représentantes et représentants des champs d'activités anthroposophiques en Suisse, comme l‘agriculture, la pédagogie, la médecine, les soins, la thérapie sociale, des soins aux aînés, des arts et de l’économie.

Celle-ci renforce la conscience de la responsabilité réciproque entre les champs d'activités et la Société anthroposophique suisse et prend des mesures pour promouvoir une collaboration fructueuse.